ÉLECTION 2018 CE/DP/CHSCT

02 Juil 2017 Actualité publique

Les élections professionnelles des membres du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel auront lieu en janvier 2018.
Comme avant, les syndicats qui ne réaliseront pas 10% des suffrages aux élections disparaîtront en devenant des sections syndicales, sans possibilité de négocier les accords, ni revendiquer, ni appeler à la grève, et ce avec très peu de moyens, pour défendre le personnel.
L’objet des élections DP/CE depuis la loi du 20 août 2008 sur la représentativité des syndicats n’est plus seulement d’élire :

Vos délégués du personnel dont le rôle est de faire
respecter par la direction les dispositions légales, statutaires
et contractuelles.

Vos membres au Comité d’Entreprise dont le rôle est de donner leur avis sur toutes les réorganisations, sur la marche générale de l’entreprise, bilan de l’emploi, de l’égalité, de la formation…et de gérer votre salaire différé reversé par la direction au CE pour les activités sociales, culturelles et sportives.

C’est également donner encore plus de poids à FO Crit lors
des négociations car les accords ne sont applicables que s’ils sont signés par des syndicats représentant plus de 30% des suffrages aux élections.

Pour la défense des emplois, des recrutements nécessaires,
Pour l’amélioration des conditions de travail.

PS: NOUS AVONS TOUJOURS FAIT CONFIANCE AU PERSONNEL DES AGENCES ET DES SIÈGES. Vous n’êtes pas des escrocs !!!! certains on la mémoire court car c’est vous qui faite tourner la société.
Mais cela on le rappellera au moment venue, car vous ne perdez pas la mémoire vous !